La valeur n’attend pas le nombre des années : à tout juste vingt ans, Ionah Maiatsky s’impose déjà comme l’un des pianistes les plus accomplis de sa génération.
Avec ce programme, il met sa sensibilité à fleur de peau, son immense culture et sa vive intelligence musicale au service de grandes œuvres emblématiques du répertoire romantique.
La monumentalité fougueuse et passionnée des sonates de Beethoven et Chopin, lui permettra ainsi de donner libre court à sa virtuosité.
Son jeu subtil, d’une profondeur étonnante, mettra quant à lui particulièrement en valeur le charme mystérieux des langoureuses Danses de Scriabine.
Issu d’une longue lignée de musiciens, Charles Heisser s’impose aujourd’hui plus que jamais comme la jeune étoile montante du jazz.
Sa vélocité fluide et féline ainsi que sa créativité sont saluées par les plus grands, à l’instar de Chick Corea qui l’avait invité à participer à son prochain album.
À son aise dans les répertoires les plus divers, Charles Heisser revendique un éclectisme musical rafraîchissant.
Ainsi, avec ce concert, il met en regard deux univers qu’il pratique avec un égal bonheur : celui de la musique de Frédéric Chopin et le monde de ses propres influences jazzistiques,
dans une rencontre insolite et détonante entre interprétation, improvisation et création.