Fougue, intensité et chatoyance caractérisent le jeu du jeune pianiste franco-japonais Kojiro Okada dont la valeur n’a pas attendu les années ! Il nous dévoile ici un somptueux programme sur un siècle d’histoire de l’art avec notamment la découverte de l’opus 1 d’Alban Berg, œuvre emblématique, héritière d’un siècle de romantisme dans un condensé de culture et de lyrisme.
C’est un bonheur pour tous les fidèles du festival et mélomanes du Pays d’Albret d’accueillir à nouveau Ionah Maiatsky, qui avait littéralement conquis les auditeurs en 2021 ! Cette étoile montante du piano français affiche aujourd’hui une maturité exceptionnelle doublée d’une époustouflante virtuosité, toujours au service de l’émotion musicale.
Quand le piano cubain allie poésie, virtuosité et improvisation… Reconnu par les plus grands, Rolando vous fera voyager à travers des compositions originales, des standards célèbres, des rumbas ou boléros cubains, sans oublier des créations inspirées par des joyaux du classique qu’il maîtrise à la perfection. Un merveilleux moment de partage musical.
«Rolando est un musicien étonnant par sa virtuosité et sa capacité à envisager toutes les musiques. Il nous réserve de belles surprises à l’avenir» Ibrahim Maalouf
«Le concert est réalisé en partenariat avec le Festival & Académie Ravel, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. Le Festival Ravel présente les grands artistes de l’époque et, par le biais de son Académie, forme la génération des interprètes et compositeurs de demain. Le Festival Ravel promeut de jeunes artistes à travers la Nouvelle Aquitaine et facilite leur mise en réseau internationale. »