La violoniste d’origine bulgare Liya Petrova ( cliquer ici pour son site officiel) compte parmi les musiciennes les plus accomplies de sa génération. Elle a joué avec les orchestres et les interprètes les plus renommés : Martha Argerich, Ivry Gitlis ou encore Renaud Capuçon l’ont ainsi invitée à se produire avec eux.
Ce concert nous offre des œuvres, pleines d’énergie et de lyrisme, mêlant avec art des éléments issus de la tradition classique occidentale et les sonorités ancestrales des chants et danses populaires d’Europe centrale, ponctuées d’expositions folkloriques évocatrices.
Alliant l’élégance et la perfection formelle du classicisme aux émotions musicales bouleversantes de l’époque romantique, Brahms signe avec son sextuor à cordes une des œuvres pour cordes les plus célèbres de l’histoire de la musique. Ce chef-d’œuvre sera introduit par une pièce sensible et très évocatrice de Franz Schubert, injustement méconnue des mélomanes et interprétée par des jeunes solistes parmi les plus doués sur les scènes internationales !