Ce triptyque rassemble trois interprètes extraordinaires en laissant une place de choix au piano, incarné par Théo Fouchenneret. Ce jeune artiste nommé cette année «révélation soliste instrumental» aux Victoires de la Musique Classique après avoir remporté le premier prix du Concours international de Genève, se distingue unanimement des instrumentistes de sa génération.
Ensemble, les trois musiciens expriment avec sensibilité et fougue les chefs-d’œuvre poétiques de ce XIXe siècle romantique.
17h – Récital de piano
Théo Fouchenneret lève le rideau sur ce triptyque romantique avec deux œuvres grandioses et ambitieuses, lignes de force du répertoire et merveilles musicales.
18h30 – Musique française
Un concert émouvant où le soleil se couche et le romantisme décline sur les salons français de la fin du XIXe siècle pour que Fauré et Franck y formulent intimement leurs dernières rêveries
21h- Musique Russe
Difficile d’exalter la Russie autrement qu’avec brio, ardeur et témérité. C’est le choix qu’ont fait les interprètes pour ce concert chatoyant, exprimé entre miniature et monumentalité.
Publiée par Gil Libourel sur Samedi 27 juillet 2019
Publiée par Gil Libourel sur Samedi 27 juillet 2019
Publiée par Gil Libourel sur Samedi 27 juillet 2019