Festival de Musique en AlbretConcert : HARPE & VOIX
|
Née à Nice en 1992, COLINE JAGET a grandi avec le son de la harpe de sa mère, Helvia Briggen (harpiste solo de l’orchestre Philharmonique de Nice) : c’est avec elle qu’elle débute à l’âge de 5 ans. Sa passion pour cet instrument ne l’a jamais quittée depuis. Elle entre au CNRR de Nice à l’âge de 11 ans, puis en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti, et obtient son master 2 mention Très Bien à l’unanimité en juin 2015.
Elle a été récompensée dans de nombreux concours internationaux. Ces réussites lui ont permis de donner de nombreux récitals, seule, en musique de chambre ou avec orchestre notamment avec Philippe Bernold dans le concerto pour flûte et harpe de Mozart avec l’orchestre de Douai. Coline Jaget joue dans de nombreux orchestres prestigieux.
Elle est également nommée lauréate de la Fondation Banque Populaire en 2018. Titulaire du DE de harpe elle enseigne à l’école de musique Prizma à Boulogne-Billancourt, et anime des ateliers d’éveil musical dans l’école maternelle Bouvines depuis 2011.
Coline Jaget est également très curieuse des autres arts : la danse, le théâtre ou la photographie. Elle aimerait dynamiser l’image de la harpe et promouvoir son magnifique répertoire au coeur de spectacles vivants, mêlant ainsi tous ses centres d’intérêts à la musique, et s’ouvrir à d’autres publics et d’autres cultures.